Etape 1 : Vous devez vous inscrire

Vous vous inscrivez sur Ezilize, soit via votre compte Facebook, soit en remplissant le formulaire (nom, prénom, e-mail, etc …).
Nous envoyons un e-mail de validation, dès que votre inscription est validée, vous pouvez mettre en location vos objets.


Etape 2 : Publier vos objets

Dès que vous avez une ou plusieurs photos de l’objet que vous voulez louer, rendez-vous dans votre espace sécurisé et cliquez sur “publiez un objet”.
Choisissez la catégorie et sous-catégorie appropriée, entrez un titre, sous-titre et décrivez votre objet. Essayez d’être le plus complet possible, c’est cela qui va donner confiance aux locataires.

Ensuite, vous allez donner un prix de location par jour (obligatoire). Il n’existe pas d’argus de prix de location mais pour trouver le prix juste, posez vous la question “Combien je donnerai pour utiliser cet objet pendant 1 jour”. Si vous le désirez, vous pouvez également donner un prix dégressif  par semaine ou par mois.

Nous vous conseillons également de demander une caution. Même si Ezilize se base sur la confiance et le réseau social que vous allez créer, ceci vous protégera contre le vol. La caution peut-être versée soit en cash ou via une empreinte de carte de crédit. Si vous optez pour l’option carte de crédit, nous ne débitons pas la carte du locataire, le montant de la caution est uniquement “réservé” et sera automatiquement libéré à la fin de la location.

Vous y êtes presque ! Choisissez la disponibilité de votre objet, envoyez de belles photos et c’est fini !
Nous vous envoyons un e-mail récapitulatif de votre annonce, vous le confirmez et votre objet est disponible à la location sur le site.


Etape 3 : Parlez-en, faites votre pub !

Une étape cruciale pour de bonnes location : c’est de faire votre propre pub, parlez-en autour de vous, partagez votre objet sur les réseaux sociaux etc …